Reckitt: cession de la branche de produits d'entretien de la maison
information fournie par Zonebourse 18/07/2025 à 10:32
Dans un communiqué, le groupe britannique de produits de consommation courante précise qu'il conservera une participation de 30% dans l'entité, ce qui lui permettra de profiter des projets de création de valeur portés par Advent.
La branche 'Essential Home' - qui regroupe entre autres les parfums d'intérieur Air Wick, l'anti-calcaire Calgon et la lessive Woolite - a réalisé l'an dernier des ventes de quelque deux milliards de livres, soit 14% du chiffre d'affaires du groupe, via plus de 75 marques présentes dans 70 pays.
'Les termes de l'accord ne sont pas fantastiques, mais nous ne pensons pas que cela importe tant que ça', commentent ce matin les analystes de RBC, qui indiquent qu'ils évaluaient plutôt la valeur de la division autour de 5,8 milliards de dollars.
'Cela va renforcer la crédibilité de l'équipe de direction, sur laquelle reposait de grands espoirs en vue de la finalisation de l'opération, ce qui va permettre aux investisseurs de se focaliser sur les métiers de coeur de Reckitt', ajoute le broker canadien.
Dans le cadre de sa récente réorientation stratégique, Reckitt souhaite en effet se concentrer sur ses 11 marques les plus puissantes, dont Nurofen, Durex et Veet, qui affichent une croissance plus importante et des marges plus élevées.
Suite à cette transaction, dont la finalisation est attendue d'ici à la fin de l'année, le groupe prévoit de reverser à ses actionnaires un montant d'environ 2,2 milliards de dollars sous la forme d'un dividende exceptionnel qui viendra s'ajouter au programme de rachat d'actions en cours.
A la Bourse de Londres, l'action RB progressait de 2,3%, ce qui porte à plus de 6% ses gains depuis le début de l'année.
| 117,525 GBX | LSE | -98,19% | |
| 5 920,000 GBX | LSE | +0,34% |
A lire aussi
-
Diffusée sur Boursorama.com, l'édition 2025 des Investor Awards, organisée par BoursoBank, récompensera neuf sociétés cotées plébiscitées par les internautes pour leurs bonnes pratiques dans les catégories suivantes : performance, innovation, investissement responsable, ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O
-
La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi, en marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des négociations exclusives pour l'acquisition d'une part majoritaire dans la société de gestion Committed Advisors, active sur le marché ... Lire la suite
-
L'activité du secteur privé en France s'est fortement contractée en octobre, pour le 14e mois d'affilée, selon le baromètre PMI Flash HCOB publié vendredi par l'agence de notation S&P Global et la Hamburg Commercial Bank (HCOB). L'indice composite s’est replié ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer